top of page

Nuits Off 

​

Découvrez de courts récits aux rebondissements inatendus. On y découvre les états d'âmes de la banquette arrière d'un taxi parisien, l'alcoolisme d'un oiseau migrateur, des secrets entendus dans les couloirs de grands hôtels. Ces nouvelles drôles et sensuelles, nous entraînent de Paris à l'île de la Réunion avec des personnages attachants, victimes de la poésie du hasard. 


Les histoires des Nuits Off sont à lire à voie haute à la tombée de la nuit, toutes sont autobiographiques avoue l'auteur. 


 

Vous pouvez télécharger et lire les premières pages 

Le voleur de silhouettes

Voici 4 courts récits dont l'action se déroule aux Etats-Unis. Nous y suivons un personnage qui traverse des événements étonnants sans jamais perdre son humour.

Il rencontre un cadavre dans un bar de Key West, des girafes au Texas, des alligators en Louisiane et l'amour à Savannah. Entre nouveau polar et autobiographie, ce road movie se voulait un bloc-notes de voyage et un carnet d'artiste. Vous allez aussi croiser les derniers dinosaures de la légende du Rock' Roll.

Vous pouvez télécharger et lire une nouvelle.

Les cavaliers électriques 

​

Cette nouvelle raconte l'histoire de Franck Donel, accusé d'un crime dont il se dit innocent. Il demande à ses amis de le disculper. Mais ceux-ci semblent plus enclins à faire la fête à La Nouvelle-Orléans qu'à se transformer en héros d'un roman policier aux ressorts surprenants, loufoques et vivants.

Ce récit met en scène des personnages croisés dans « Le voleur de Silhouettes », de Laurent Nicolas. Ni une suite, ni une fin, elle est néanmoins la continuité de cette série hors normes qui se lit comme un road movie.

Opus 

​

Tout à la fois livre graphique, recueil de nouvelles et portfolio, Opus est le reflet d'un l'univers graphique, publié en édition limitée à 100 exemplaires (200 pages papier glacé). Il contient des nouvelles inédites et certains récits issus du blog Malaxi. Opus est un recueil d'interventions graphiques de l'artiste réalisées entre 2008 et 2018, accompagnées de nouvelles inédites qui offrent un prolongement littéraire à sa démarche plastique..  

Vous pouvez télécharger et lire les premières pages 
le sourire du singe laurent nicolas le voleur de silhouette .jpg
Vous pouvez télécharger et lire les premières pages 

Le sourire du singe 

​​
Cette histoire fonctionne comme une rame de métro. Chaque nouvelles sont indépendantes et intimement liées entre elles. Tout commence le jour de l’enterrement de Fred, où plusieurs de ces proches enquêtent sur les raisons de sa mort. Des silhouettes se lient par les liens du hasard, du destin et du quiproquo. Ainsi, un professeur de français prenant la parole lors d'un enterrement sufit à plonger dans une histoire de pirates : les antiquaires du marché d'Aligre, un assassin professionnel, un peintre en lettre, un ancien légionnaire devenu restaurateur et quelques autres. 

..  

bottom of page